Mongolie:
-
Oulan Bator:
- les taxis n’ont pas souvent des insignes taxi à Oulan Bator. Il faut donc se mettre au bord de la route et lever le bras (comme les locaux, vous verrez). Ensuite, soit il a un petit compteur derrière le volant, soit il faut négocier un prix: pour cela montrer le billet est la meilleur technique.
-
Pour aller d’Oulan Bator à Pékin:
- option 1 (plus chère et longue mais la plus simple): prendre le transmongolien qui est direct avec une nuit dan le train
- option 2: prendre un train jusqu’à Erlian qui est à la frontière Sino-mongole (50000 Tugrik) et de là un bus/van/taxi jusqu’à Pékin (ou Chengde). Total: 25 heures de voyage et 50 euros
A savoir sur l’option 2: Oulan Bator / Erlian / Pékin
– A oulan bator il faut aller à la gare de billets internationaux pour acheter ses billets. Elle est proche de la gare mais compliquée à trouver sans plan. Donc se référer à ce plan là:
– Une fois à Erlian il y a toujours des vans qui attendent les passagers du train pour leur proposer d’aller jusqu’à Pékin. Compter bien 7-8 heures de van et 250Y par personne. Vous pouvez aussi essayer de négocier avec des taxis. A savoir que dans tous les cas il y aura un arrêt dans un petit resto sur la route.
Cette option fait arriver en début de soirée dans le centre de Pékin.