Se loger à Buenos Aires, petit guide des différents quartiers

Où se loger à Buenos Aires?

En voici une bonne question. En effet, la ville est grande, les quartiers sont très différents et les activités dispersées. Même si les transports fonctionnent bien, il est toujours agréable d’être proche de vos activités principales.

Le choix de votre quartier et de l’hébergement est donc important pour bien profiter de cette ville magnifique qu’est Buenos Aires.

Pour orienter votre choix, la première chose est de savoir ce que vous voulez faire à Buenos Aires.

  • Si vous venez à Buenos Aires pour faire la fête:

C’est sans doute la situation la plus simple. Dans ce cas vous avez deux options principales:

– La première c’est d’aller au Milhouse. C’est LE party-hostel, l’auberge de jeunesse pour faire la fête. Il y a 2 Milhouse (qui se valent tout à fait) situés à 3 minutes l’un de l’autre. Chaque soir il y a une soirée dans l’un ou l’autre des deux hostel et ensuite tout le monde part ensemble dans la grosse soirée du jour. Pas de répit ici, si vous voulez sortir, tous les soirs peuvent être énormes.

 

– La deuxième option c’est de trouver une auberge/hotel dans le quartier de Palermo. Il y a pas mal de bars aussi dans San Telmo, mais la plupart et presque tous les « boliches » (boites) se trouvent dans Palermo. Que vous soyez dans Palermo SOHO ou Palermo Holywood n’importe pas trop. Dans les deux cas vous pourrez sortir à pied, ce qui est toujours agréable (surtout pour rentrer après la soirée). On va dire que le centre névralgique est autour de la Plaza Serrano.

Dans tous les cas, si vous choisissez Palermo, restez bien au Sud de l’avenida Santa Fe, car de l’autre côté il y a surtout des parcs!

  • Si vous venez à Buenos Aires pour profiter des restos/bars branchés:

Aucun doute dans ce cas, c’est à Palermo qu’il faudra aller. Il y a pleins de bars et restaus tous plus attirants les uns que les autres. Et en général quand un nouveau concept ouvre, c’est par ici que ça se passe.

  • Si vous venez à Buenos Aires en famille:

Le quartier de Recoleta peut être une très bonne option. Il est assez bien placé: vous serez proche de Palermo pour les parcs et pas loin du centro. Assez bien desservis par les transports. Le quartier est l’un des plus sûrs et il est très beau.

  • Si vous venez à Buenos Aires pour apprendre le Tango:

Dans ce cas, tout dépend de la Milonga où vous voulez aller. Mais il y a de grande chance que vous atterrissiez à La Viruta. Dans ce cas, choisissez un hébergement dans Palermo.

  • Si vous venez à Buenos Aires pour flâner:

Ça va dépendre un peu de ce que vous aimez faire et voir.

– Si votre bonheur est de marcher dans des parcs, direction Palermo ou Recoleta.

– Si c’est plus vous promener dans les rues en observant la vie, le street-art et les veilles bâtisses, direction le quartier de San Telmo. Vous pourrez passer pas mal de temps à marcher san San Telmo mais aussi vous rendre à pied dans le centre (la plaza de Mayo n’est pas loin).

  • Si vous venez à Buenos Aires pour les musées ou le theatre

Vous auriez dans ce cas tout intérêt à loger dans le Centro. Le point névralgique pour vous sera le long de l’avenida de Julio, le plus proche possible de l’Obélisque (et donc de Corrientes, la rue des théâtres).

Quelques soient vos goûts vous trouverez sans doute votre bonheur à Buenos Aires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>