Après ce Noel un peu raté, on est bien content de partir vers Rio rejoindre les Micropotes qui reviennent nous voir une deuxième fois!
Les retrouvailles sont encore une fois géniales, c’est comme si on s’était vu hier alors que ça fait quand même 4 mois. On passe nos journées entre Caipirinha, les plages de Copacabana et Ipanema et de la bonne viande.
- escaliers Selaron
- Jesus et nous
- vue de la baie depuis le Corcovado
- la favela Vidigal
- Ipanema beach
- des tongs et des tongs
- vue depuis la favela
- restau viande
Après Rio, direction Ihla Grande et ses jolies plages mais aussi son horrible auberge de jeunesse au confort plus que spartiate et aux nombreuses coupures de courant. On fête le réveillon sur la plage et sous les feux d’artifice. On fait également un tour de l’île en bateau.
- arrivée sur l’ile
- vue de lîle
- où ils sont les poissons?
- singe aux grandes oreilles
- nouvel an en blanc ou presque
- vue depuis la petite rando
- bateau privatisé
- le coeur des hommes
Puis on repart pour Paraty où on ne passera que 2 soirées, le temps d’apprécier son joli centre-ville et ses cascades où certains retombent en enfance en faisant du toboggan.
- restau smile
- jungle
- duo de cascades
Ensuite, on fait un arret furtif à Sao Polo, histoire de trinquer.
Puis retour à Florianopolis, dans une magnifique maison au bord du canal où l’on pêche le crabe avant d’en faire l’entrée du barbecue chaque soir.
- peche aux crabes
- notre maison
- choupikayak
- a plus dans le bus
Et pour finir Foz d’Iguazu et Puerto Iguazu pour admirer les magnifiques chutes et se sentir tout petit.
- grosses cascades
- groupe des cascades brésiliennes
- notre maison
- et sa pisicine
- asado bien sur!
- cascades d’argentine
- les copains
- la garganta del diablo
- perroquet dit hola
- encore des cascades
- claudia et ses copains
- dans le train
En résumé on aura beaucoup bu de caipi, manger du très bon barbecue, eu très très chaud dans le bus ou avant de monter dans le bus, eu envie de tuer tout le monde aux chutes pour pouvoir avancer tranquillement, fait une razia chez Havaianas, aura chanté 100 fois Copacabana, prié très fort pour que le courant revienne et que le ventilo se remette en marche, tenté de discuter avec un perroquet qui disait hola, fêté un anniversaire, fait des dizaines de parties du président, failli mourir sur une mototaxi des favelas, pris en photo avec Claudia, dormi dans une chambre à boule à facettes, se sera senti très fier avec notre panier plein de crabes, aura eu des débats comme on en a jamais eu, trouvé des dizaines de chansons où il est possible de remplacer les paroles par « Gilles Guillou » et beaucoup beaucoup ri…
…Avant de verser notre larmichette au moment du départ…
Merci les amis pour ce beau résumé, qui est émouvant je dois bien l’avouer.
C’était génial, et triste de vous quitter. Profitez encore, 4 mois ça laisse encore beaucoup beaucoup de belles choses à découvrir !
Rohhhh … J’avoue qu’encore une fois avec la caille nous avons lâché la larme dans le taxi pendant notre TOP au coucou ! Pures moments de plaisirs et de détentes avec vous tous ! See ya in 4 months car on a bien compris que voir des amis en tour du monde et ben … C EST CHIANT !!! Bises à vous 2 et big up à Ben pour cette dernière phrase 🙂
A dans 4 mois 🙂
Ohhhh zut! J’y étais pas… :'(
Je constate que le début 2015 se passe mieux que la fin 2014….il suffit de « microphones » et voilà…
Nous vous souhaitons une excellente année pleine de bonheur (et encore pleine de surprises dans votre tour du monde)
Gros bisous à vous deux
Bonne année aussi! Avec beaucoup de retard mais une bonne connexion internet est très difficile à trouver! Bisous
Oooh pinaise, j’y étais !