Le lac côté péruvien à Puno

Le passage de frontière entre Bolivie et Pérou est assez rapide: le bus s’arrête et nous laisse descendre pour les formalités. Même pas besoin de sortir les bagages.

DSC05936Arrivés à Puno, on veut retirer de l’argent pour prendre un taxi jusqu’à un hotel mais la carte de Ben ne marche pas. On décide donc de marcher jusqu’à trouver un distributeur. On marche et on marche et on marche, pendant 15minutes finalement, jusqu’à arriver au centre ville. On tombe par hasard sur l’office du tourisme (incroyablement moderne, on n’était plus habitué à ça en Bolivie) et en se renseignant sur l’adresse de l’hotel qu’on visait on apprend que tous les hotels sont pleins car c’est la fête: cool! Il ne reste qu’une chambre double dans un bon hotel mais du coup, plus chère que prévu: pas cool!

DSC05939Bon, comme on n’a pas vraiment le choix, on y va et même si c’est plus cher que notre budget au moins la chambre vaut son prix: on est tout en haut d’une montée, tout en haut de l’hotel avec une baie vitrée qui donne sur la place d’où part le défilé. Et oui car c’est la fête de la « Virgen de la Candelaria »! Et pendant plusieurs jours des habitants de tout le Pérou se retrouvent ici pour défiler et danser dans leur plus beaux costumes.

Au lieu d’aller faire le tour classique du coin qui consiste à une journée d’ile en ile plus que touristique sur le lac (les fameuses iles flottantes où plus personne ne vit mais où affluent tous les touristes avec un signe $ clignotant pour les faux habitants), on a préféré se balader dans la ville et profiter des festivités.

Le soir on a même eu le droit à un magnifique spectacle pyrotechnique sans aucune norme de sécurité et où on s’attendait à voir le public prendre feu à n’importe quel moment!

Le lendemain, les danseurs avaient sortis de nouveaux costumes et arpentaient la ville en dansant à un rythme effréné.

Et on s’est aussi fait plaisir en mangeant notre premier ceviche (un plat de poisson cru au citron): un régal!

DSC05960

On ne sera donc passer que très rapidement coté péruvien du lac. Sans même jamais voir le lac d’ailleurs, mais cette visite aura été une bonne surprise!

One thought on “Le lac côté péruvien à Puno

  1. Martareche Monie et Jean

    belle vidéo sur un magnifique défilé….biz à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>