Sur le chemin du retour en passant par les USA

Et bien voilà, il va être l’heure de rentrer… mais avant, on décide de profiter encore un peu et on s’offre 2 petits extras de rien du tout: Orlando et New York!

Orlando, capitale du parc d’attraction

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’adOOOOre les parcs d’attraction (surement la faute à mon père grâce à qui on faisait une sortie à Disneyland Paris tous les ans depuis 1992)! Donc depuis le début du voyage, on s’était dit que s’il nous restait un peu d’argent, on ferait un stop à Orlando.

Mais pour aller dans quel parc? Et oui parce que à grosso modo 100$ l’entrée et avec plus d’une douzaine de parc, il a fallu faire un choix. On a tout de suite éliminé les parcs aquatiques et les parcs avec peu de sensations fortes et on a finalement choisi Universal vs Disney car il y a déjà Disney à Paris. Et enfin comme on avait déjà fait Universal Studio Hollywood, on a gardé Universal Islands of Adventures. Et ce choix s’est avéré juste parfait!

La file d’attente n’a jamais excédé 30 minutes, il faisait beau, il n’y avait pas trop de monde, le parc n’est pas trop grand. Bref, vraiment parfait!


Island of Adventures par mag-ali-96995

A part ça, nos finances limitées ne nous ont pas permis de faire grand chose: un petit tour dans un outlet pas très intéressant vu le taux de l’euro et une partie de mini golf assez drôle.

Mais notre arrivée aux states aura quand même été un sacré choc après autant de temps en Amérique du sud et centrale. Choc au niveau de notre chambre d’hotel certainement pas terrible aux yeux d’un français lambda mais génial pour nous car le lit était bien, l’eau était chaude et il n’y avait qu’un seul cafard! Et un choc aussi au niveau du monde de la consommation que tu te prends en pleine face: pub toutes les 30secondes à la télé, fastfood partout et américains aux bras chargés de sacs de shopping.

New York, New Yoooooooork

IMG_1547Et le bonus avant de rentrer, notre dernier stop, c’est New York. Ayant un couple d’amis là-bas qu’on avait pas vu depuis très longtemps, on s’est dit que ce serait l’occasion de passer faire un petit coucou.

On a donc bien profité d’eux et de la ville en se baladant, en prenant un brunch génial sur le toit d’un immeuble au soleil. On a aussi gouté à tout ce qu’il faut gouter: cheesecake, bagel, hotdog, cookie, bubble tea, burger, etc.

On a aussi pu revoir Fabrice, le cousin de Ben et découvrir sa femme et leur belle petite fille. Ils nous auront même offert une visite privée de l’ONU du New York Times et de leur quartier de Brooklyn (moins privé mais sympa quand même).

Et surtout, on aura pu cocher une nouvelle case dans la ligne des dodos: le dodo dans un van dans les rues de New York!

Voilà, voilà.

Bon bah c’est vraiment fini maintenant.

On prend notre avion pour Paris ce soir.

Ca fait bizarre, très bizarre même.

Mais on se reverra pour un article sur l’après-retour!

2 thoughts on “Sur le chemin du retour en passant par les USA

  1. Chabane Émilie

    Après tant d’articles, on attendait celui de l’annonce du retour et pourtant c’est passé si vite… Ça va me manquer de ne plus recevoir ma petite newsletter de la vie de Mag et Ben! Bisous rentrez bien!

  2. Monie et Jean

    Bon retour en France….bizzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>