Bêtes à Chiang Mai

Et c’est reparti pour le bus de nuit mais VIP cette fois, comme celui que nous avions pris pour aller à Koh Phangan, direction Chiang Mai au nord du pays. Mais malgré le confort, on a pris la mauvaise habitude de dormir tard à Bangkok et ce sera donc insomnie pour Ben et moi. On arrive à 5h du matin, avec des cernes jusqu’au menton et aucune envie de remettre nos sacs sur nos dos. On partage un tuktuk avec un autre couple de français pour aller finir notre nuit à notre hotel.

DSC01920Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande et pourtant elle n’a rien à voir avec la gigantesque capitale qu’est Bangkok. Ici, pas de méga centre commerciaux et pas d’enchevêtrement de routes. Les bâtiments ne dépassent pas 2 ou 3 étages, les rues ne sont pas très larges et la vieille ville où se trouve tous les sites se parcoure à pied. D’ailleurs il nous suffira de 2h dans l’après-midi pour visiter tous les temples.

Mais le passage obligé à Chiang Mai pour moi, le truc que je n’arrête pas de répéter à Ben depuis qu’on est parti de Chine, c’est qu’on doit aller voir le zoo. Un des rares zoo en dehors de Chine où l’on peut voir un animal qui a sa place sur le podium des animaux trop mignons comme les petits poneys ou les bisounours (comment ça ils n’existent pas?!) : le panda! Et même 2 énormes pandas!

Alors pour que toi aussi tu puisses sourire comme un/e débile devant cet énorme nounours avachi qui passe son temps à bouffer en essayant de bouger le moins possible ses fesses pour attraper sa nourriture (oui, comme toi le dimanche après avoir abusé des mojitos/jagerbomb/vodka get 27 la veille), je t’offre 30 secondes de bonheur:

Il y a bien évidemment d’autres animaux dans le zoo qui valent le déplacement comme un magnifique tigre, un guépard et autres singes. Et ce qui est vraiment génial c’est que la plupart des animaux ne sont pas derrière des grilles mais juste séparés de vous par un fossé: de quoi trembler quand le tigre approche !

Après une nuit à l’hotel, on s’offrira un massage pour Ben et une pédicure pour moi qui seront tout aussi agréables qu’une épilation de l’avant-bras à la pince épilée…

Et on remet encore nos sacs, direction Pai.

11 thoughts on “Bêtes à Chiang Mai

  1. johanna

    Il est trop mignon ce panda !!!!!

    • Mag

      Je pense que Ruben l’aurait adoré!

  2. LEBACLE

    Quel voyage incroyable Magali !
    profitez
    on pense à toi avec Johanna
    bises

    • Mag

      Salut Karine! Merci pour le suivi, ca me fait tres plaisir! En ce moment on est au Laos mais dans quelques jours on part pour le Cambodge et je n ai pas oublié ma promesse de penser a toi la-bas.

  3. Monie et Jean

    Le panda est magnifique mais le koala dans l’arbre est pas mal non plus…..
    Bisous à vous deux

  4. martine et josé

    Quelles adorables  » peluches » !! mais on evitera les calinous. Bises a vous 2.

    • Mag

      oui le calinou pourrait être griffu! bisous

  5. Chabane Émilie

    Je veux être un panda!!!!

    Des bisous les louloux!!!

    • Mag

      je crois que tout le monde rêve d’être un panda!!!! bisou poulette!

  6. Fred

    Contente de pouvoir suivre vos aventures, c’est un plaisir!! Bonne continuation et plein de biZoOoOos à vous 2

    • Mag

      merci beaucoup pour le suivi! bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>