Infos pratiques: Thailande

Thaïlande:

  • téléphone:
    • Acheter une puce en Thaïlande est très facile et pas cher: Rendez-vous dans le Seven Eleven (7/11) le plus proche de chez vous. S’il n’y en a pas c’est que vous n’êtes pas en Thaïlande (plus de 7000 magasins dans le pays!). Ensuite, demandez votre carte SIM avec nouveau numéro, insérez là et là deux option: soit ça fonctionne et vous n’avez plus qu’à l’activer en appelant un serveur vocal (en anglais). Soit ça ne fonctionne pas et il faut faire quelques réglages en Thai, dans ce cas la vendeuse vous le fera (et si c’est un vendeur aussi d’ailleurs). Comptez 300 Baht pour avoir la 3g et de quoi tenir un mois!

 

Bangkok

se déplacer:

Beaucoup de Taxi acceptent de mettre le compteur (meter). Demandez systématiquement en montant, s’il ne veut pas passer au taxi suivant, vous verrez vite que le tarif n’a rien à voir. Attention dans certaines zones comme Khao San road il vaut mieux s’écarter de 50 mètres de la masse touristique, sinon, là, vous risquez d’attendre longtemps avant qu’un taxi accepte de ne pas mettre le meter.

Les motos taxis sont très pratiques pour éviter les bouchons. Les chauffeurs attendent un peu partout avec un dossard sur le dos et la course se négocie avant.

Koh Phangan

Taxi

A la descente des ferry (et partout, tout le temps sur l’île) des taxi collectifs vous proposent de vous emmener. A savoir que le tarif est fixe (enfin le minimum est fixé!) et assez cher: compter minimum 200 Baht par personne.

Un conseil: louez un scooter près des quais dès votre arrivée, et ramenez le avant votre départ Comme ça vous économisez le 1er et dernier taxi, et de toute façon vous louerez un scooter très vite.

Pour les location de scooter:

Tarif location de scooter: 150 ou 200 Baht les 24 heures.

Il y a des agences absolument partout. Attention! penser à prendre des photos du scooter avant de partir. ça vous évitera d’avoir à vous prendre la tête avec le loueur pour une éraflure que vous pensez ne pas avoir faite (en général ils prennent des photos aussi).

Penser à prendre son passeport il faudra leur laisser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>