Listvyanka, la ville qui sent le poisson

Sortis sains et saufs (mais pas propres) du transsibérien, on est donc arrivés à Irkustk. A la base, on ne devait y passer qu’une nuit, nous rendre à l’ambassade de Mongolie le lendemain pour faire notre demande de visa et ensuite aller se balader sur la magnifique île d’Olkhon. A la base donc, puisqu’en réalité nos deux têtes ont percutées à l’arrivée que le lendemain c’était dimanche et le mongol n’étant pas chinois, le dimanche il ne travaille pas.

Premier changement de programme donc et nous partons le lendemain matin sur Listvyanka, ville la plus proche au bord du lac Baikal, en minibus public que l’on prend à côté du central market (prix: 120 Rub /pers)

Nous y passerons une nuit au Baikaler Eco Hostel.

Au final, il n’est pas nécessaire de passer plus d’une journée dans cette ville mais elle vaut quand même un arrêt pour le marché et les vendeurs de délicieux et odorants poissons fumés (Omul, poisson typique du Lac Baïkal). Une fois notre poisson acheté, nous nous sommes installés pour pique-niquer dans l’une des cabanettes sur le bord du lac. L’eau du lac est très claire et encore gelée par endroit. Les montagnes enneigées en fond paraissent très loin, on commence à réaliser la taille incroyable de ce lac.

On retiendra surtout qu’on a parcouru la côte de la ville à pied soit 10km (ouioui, moi Magali j’ai fait 10km à pied sans bougonner ni rien) et 30 minutes de marche (sac-à-dos en sus) jusqu’à notre auberge.

Ah oui! A Listvyanka il fait sacrément froid: 6°!

 

4 thoughts on “Listvyanka, la ville qui sent le poisson

  1. Durand

    Ne deviens pas trop sportive belle sœur sinon comment je vais faire!!!

    • Mag

      Pour l’instant ne t’inquiète pas! Mais après l’ascension du Machu Pichu…

    • Ben

      Auré, je confirme, tu ne crains rien du tout! ou alors, ça sera long et t’auras le temps aussi 😉

  2. José

    Rustique le cabanon , mais il doit bien protéger du vent .
    Et le poisson , il était bon ? Il fait un peu jaune sur la photo .

Comments are closed.