Notre paradis Panaméen

Après très précisément 6 mois et 1 jour sur le sol sud americain et 4 jours sur la mer des caraïbes, nous voici en Amérique Centrale.

Première étape: retrouvailles au Panama.

Après 3 jours aux paradisiaques San Blas (facilement sur le podium des plus belles plages que l’on ait vu dans notre vie) on monte dans un chicken bus en direction de Colon puis de Panama City.

DCIM102GOPRO

C’est un grand jour aujourd’hui, on va se doucher, après 5 jours sans douche retrouver nos potes de Montpellier: Chloye, Steph et Philou!

Ayant un côté un peu cruel, ils nous apprennent pendant notre trajet vers Panama City qu’ils ont prévu un départ en bus de nuit le soir même vers Bocas del Toro: un archipel magnifique au Nord du pays.

La douche tant attendue sera donc prise dans le terminal de bus d’Albrook à Panama City. Et pour la bonne nuit dans un lit on attendra le lendemain .

Mais ça valait le coup! Après une non-nuit dans le bus Panama-Almirante, on a pris un taxi, un bateau, un autre taxi et on est arrivé dans notre maison au bord de l’eau.

Notre petit coin de paradis à Bocas del Toro

Nous devions passer 3 nuits sur l’île mais on était tellement bien qu’on en a très vite rajouté une.

Au programme pendant 5 jours: hamac, piña colada (maison et non maison), plages magnifiques (et presque pour nous seuls), langouste, snorkeling, blagues, jeux et noix de coco. Un bon programme pour bien profiter de nos potes, qui nous avait beaucoup manqués depuis 11 mois. 

DSC06853 IMG_6244

Au top.

D’ailleurs, on ne vous a jamais emmené en snorkeling avec nous, alors on se rattrape avec cette vidéo:

la qualité de la connexion ne nous permet pas de mettre la vidéo pour le moment

Back to Ciudad de Panama

Le retour en bus a été un peu plus confortable qu’à l’aller, mais on est arrivés à 5h du matin à Panama City!! Il était bien trop tôt (ou trop tard) pour aller vers l’hôtel, on à donc attendu que le jour se lève et que le métro ouvre, en jouant au Uno dans un café…

Le premier métro nous a emmené à l’hôtel mais la chambre n’était pas prête et on est donc partis fatigués voir le fameux canal à l’écluse de Miraflores.

On ne va pas se le cacher, c’était assez cher pour pas grand chose. On voit le passage des énormes bateaux dans une écluse, on passe un musée sur le canal, on a droit à un film en 3D sur le canal. Mais surtout on se bat avec la foule pour pouvoir voir tout ça. Et quand on n’a dormi que 3 ou 4 heures c’est tout de suite moins enthousiasmant. Enfin bon, on a vu le Canal de Panama, c’est l’essentiel!

On était bien contents d’avoir la chambre dispo en revenant et de caller une grosse sieste.

Le jour suivant, nos potes sont allés visiter les San Blas alors que Mag et moi sommes restés sur Panama pour visiter le beau centre historique avant d’aller nager/faire du shopping (je vous laisse deviner qui a fait quoi).

DSC06901Le soir on a marqué le coup pour l‘anniversaire de Philou, que l’on a fêté dignement, malgré la mauvaise volonté flagrante des Panaméens (peu de bars ouverts le Lundi soir, shooters chers, bars qui ferment tôt, non mais sérieux quoi!). Heureusement, certains ont participé à rendre la soirée encore plus marrante: le supermarché qui vend de l’alcool 24/24 (et même de la Leffe!!) et le chauffeur de Taxi qui a deux écrans sur son tableau de bord (dont un à la place du rétroviseur, ben ouais, à quoi ça sert un rétro) une caisse tunée, qui fait des détours pour qu’on entende la chanson jusqu’au bout et qui fait des selfies avec nous qu’il envoie à ses potes. WTF!

Le lendemain (et son sérieux mal de crâne) était déjà le dernier jour ensemble, c’est passé très vite et on était tout triste en se disant aurevoir. Même si cette fois on sait que l’on reverra les gens bientôt!

Retour à la vraie vie

On a donc repris notre chemin de backpacker en rejoignant un auberge de jeunesse bien sympa (avec une play sur laquelle j’ai mis la misère à tout le monde à FIFA, ahah) pour une nuit avant de repartir vers la Colombie.

4 thoughts on “Notre paradis Panaméen

  1. stephanie pansard

    Attendez moi aussi pour l’etang de Thau 😉 Dac avec chloye: c’était trop bien !

    • Ben

      yes on essaiera de t’attendre, mais ça va pas être facile de retenir Mag! (ni Philou d’ailleurs)

  2. Chloye

    C’était trop bien!!!!!
    On vous attend pour l’étang de Thau!
    A très vite

    • Mag

      Depuis que vous m’en avez parlé, je n’attends plus que lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>