Une pause à Shanghai

Après Xi An, nous voila partis pour Shanghai en avion: le grand luxe pour nous! A la sortie, c’est le choc avec l’humidité ambiante et ce ne sera en fait qu’un début…

Pour notre première nuit, Yannick, un collègue d’amis nous a très gentiment et tardivement accueilli chez lui. Et le lendemain, on reprend nos valises pour aller s’installer chez nos potes Matt et Julie … et Hugo leur fils. Ca fait plusieurs mois qu’on ne les avait pas vu et c’est dingue comme il a grandi!

Voila, le ton du séjour est donné, on va surtout profiter d’eux puisque installés à Shanghai depuis 5 ans, on a rarement l’occasion de les voir. Dans leur appart et surtout avec le petit bonhomme, ça donne un peu l’impression de retrouver une vie familiale qu’on n’avait plus depuis 1 mois et c’est plutôt agréable!

On est donc loin d’avoir fait le tour de Shanghai.

On aura vu le Bund et ses grande tours illuminées. C’est magnifique c’est vrai, mais quand on y pense ce sont en fait des immeubles et des néons que tout le monde admire. Mais la rabat-joie que je suis a quand même apprécié prendre un verre sur le rooftop de l’hotel Roosevelt pour mieux voir cette skyline. Et pas n’importe quel verre : du vin! Oh ouiiii du vin! Un mois sans vin, c’est long, c’est insipide, ça ne vaut pas la peine d’être vécu, d’ailleurs on a failli tout annuler à cause de ça… Bref, ce verre on l’a vraiment apprécié!

On a aussi vu le Bazar, le parc Yuyuan. On a fait du scooter dans l’ancienne concession française.

Et Ben et moi on s’est même séparés le temps de quelques heures: lui pour aller nager et moi pour aller voir la plus incroyable des merceries. Merci Julie pour cette découverte! Des boutons, des perles, des fermoirs, des pompons, des breloques, partout, sur 3 étages. Mon Disneyland à moi! Mais notre budget limité et les déjà 12 kilos de mon sac à dos ont réfrénés mes envies d’achat. Snif!

Après 4 jours, ça nous fait vraiment bizarre de quitter cette petite famille. Tellement bizarre  qu’on en a loupé notre avion. Malgré notre sprint en tong du métro au comptoir, mon poumon perdu au passage et les ampoules, on est arrivé quelques minutes trop tard! Un faux départ donc qui nous a bien mis en colère sur le coup mais que l’on relativise maintenant car le prix du billet d’avion perdu n’était pas si important que ça.

On aura donc l’occasion de passer une journée de plus à Shanghai et de me faire faire la première manucure de ma life (ne dit-on pas si à 30 ans t’as jamais fait de manucure c’est que t’as raté ta vie?) et on partira le lendemain, pour de vrai cette fois, vers Hong Kong.

12 thoughts on “Une pause à Shanghai

  1. Chloé

    C’était pour moi aussi ma première manucure à Shangai avec Julie!
    Je me régale de vous lire!
    Biz

    • Mag

      Julie a dit par téléphone à la fille ce que je voulais! C’est très drôle comme façon de faire! Par contre du coup elle a du s’ennuyer parce qu’on a pas pu échanger un mot pendant 30min! Bises

    • Mag

      Ahah c’est une top attraction de Shangai en fait!

  2. Martine & José

    Mag , ta mère confirme … Pas cool le scooter sans casque …. mais magnifique vidéo et belle ballade musicale dans la ville . Les scorpions noirs sont vraiment énormes !.
    Nous aurons une pensée pour vous , la prochaine fois que nous déboucherons une bonne bouteille de vin .
    Bisous

    • Mag

      Mais ils ne mettent pas de casque en Chine et surtout, c’est un scooter électrique qui nous faisait aller à la vitesse dingue de 30 km! Rassurez-vous on a fait très attention et on en a pas fait longtemps. Bisous

  3. Martareche Monie et Jean

    Tu devrais faire attention Mag pour ta manucure…on dit qu’en Chine ils accommodent les ongles (et parfois même les bouts des doigts) en sauce…avec des insectes c’est très tendance….hum….
    Bisous

    • Mag

      Bouts d’ongles on n’a pas vu, mais par contre ils adorent les pattes de poulet!

  4. seb

    Trop cool la vidéo!
    Pas cool l’avion!
    Cool le marchand d’insectes!
    Pas cool de pas porter de casque en scooter (tu vas te faire déchirer par ta reum en rentrant toi, t’es un ouf)
    Cool la marinière! En plus ça à l’air d’être grave à la mode en chine (ou alors c’est Matt qu’on voit juste devant toi?), ça va faire plaisir à Montebourg (french private joke)!
    Bisous

  5. Incognito de jacou

    Bon, vous avez réactivé la narration juste à temps => nous suspendons la menace de révélation croustillante vous concernant … en tout cas, pour le moment!
    Dans le petit film du jour, j’ai vu un petit truc qui serait sympa à nous ramener
    C’est pas très lourd par rapport aux 12 kg du sac de Maggy (et puis si en plus Benji a repris le chemin de la piscine, nul doute qu’il va rapidement retrouver les muscles perdus): des scorpions (les gros noirs), frais si possible. En pendentif ou en boucle d’oreille, c’est très tendance

    • Mag

      On ne s’approchera jamais de scorpions! Même le gros grillon, c’est pas possible!

  6. Chabane Émilie

    T’avais jamais fait de manucure….. Sérieusement…?????????

    Ahah ahaha !!!!

    Sinon si le vin vous manque, vous pouvez revenir! Je vous en offre une caisse 🙂

    Des bisousss

    • Mag

      Et bah non jamais! Mais là, à 5 euros j’en ai profité! Et même si ça nous manque on ne reviendra pas pour du vin! Bisous poulette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>